Aujourd’hui, en sortant de l’école, il nous est arrivé une chose bien étrange… On nous avait prévenu que les caméras tournaient mais je ne les avais jamais rencontrées… On nous a demandé, mon amie Marion (que vous avez déjà vu à mon anniversaire) et moi si on acceptait de se faire interviewer par la TV locale. Aucune raison de dire non, et refuser nous aurait fait perdre un des moments les plus improbables et drôle de mon voyage.

IMG_0063

Après nous avoir demandé les question usuelles: d’ou venez vous et que faîtes vous ici, le présentateur, petit homme très marrant et très dynamique, a commencé son bal… Il nous a demandé ce qu’on aimait le plus au Japon, notre nourriture favorite en rebondissant sur chaque détail pour créer une scène. Nous avons mimé un duel de sabre quand il a entendu que j’aimais les arts martiaux.

Puis quand il m’a demandé mon manga préféré et que j’ai bien entendu répondu Dragon Ball, nous avons commencé un nouveau duel, mais à coups de Kaméhaméha cette fois… Il semblait étonné que je sache le faire, je lui ai simplement répondu que c’était parce que je m’entrainais beaucoup à la maison! ;-)

Ça ressemblait presque à ça!

On a vraiment bien rigolé et même sous la pression de l’énorme caméra qui ne manquait pas une miette de toutes les bêtises que nous disions, on s’est amusé comme des gosses. Je ne garantis pas que j’aurais été aussi détendu à la maison…

Le temps d’un 2ème Kaméhaméha, quelques questions supplémentaires, quelques petits jeux et il nous demande de vider nos sacs pour voir ce qu’il y a dedans. C’est là que je me dis que le but de cette interview est d’enregistrer un maximum de n’importe quoi à la recherche de quelque chose qui pourra faire rire ou sourire le télespectateur.

IMG_0064

Après une bonne vingtaine de minutes on clôture la séance par…. un Kaméhaméha à la caméra bien sûr!

Le programme sera à l’antenne le 17 juin à 16h sur la chaine FBS, il y a peu de chances que je tombe dessus, mais je suis près à vendre un rein pour voir ce qu’ils feront de nous à la télé!

4 commentaires à “Interviewé par la TV japonaise!”

  1. 1
    Seb :

    La tenue du présentateur et tes descriptions donnent le ton du reportage je pense.

    Après le reportage tu pourras plus sortir tranquille là bas :]

  2. 2
    Comme un nuage au Japon » Cuisine locale… pas si locale :

    [...] soirée la dernière fois (c’est d’ailleurs en partant pour chez moi que nous avons croisé les caméras). J’avais donc une assistante personnelle pour m’aider à la cuisine. Et on [...]

  3. 3
    Gachon Cédric :

    Même au Japon ils ne connaissaient pas l’existence réelles des Sayens… J’espère que tu n’as pas mis la puissance max…

  4. 4
    Comme un nuage au Japon » Interviewé par la TV japonaise: la vidéo! :

    [...] vous souvenez peut être qu’en mai, mon amie Marion et moi avions été interviewés par la TV japonaise?! Voici enfin la [...]

Retour en haut

Laisser un commentaire:

XHTML: Vous pouvez utiliser le maquage suivant: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>