Je suis pas du genre à me la raconter, mais franchement, je dois avouer que quand je regarde mon parcours au Japon, je suis quand même impressionné…


Afficher Comme un Nuage au Japon sur une carte plus grande

J’ai officiellement été partout (ou presque ;-) ), j’ai mis les pieds dans les 4 îles principales et sur l’archipel d’Okinawa, été du Sud à l’extrême Nord, de l’Est en Ouest, de haut en bas (même sous l’eau) et réalisé un rêve.

Je vais sûrement faire un tableau physique de cette carte un jour avec un bon veux papier des punaises et de la ficelle, mais je ne me lasse pas de la regarder et elle va me faire méditer encore un bon moment.

Même en Suisse, ma terre natale, je n’ai pas exploré autant. Mais ce voyage au bout du monde m’aura donné envie justement de découvrir le monde qui m’entoure sans avoir forcément besoin de partir aussi loin. Et puis à certains endroits en Suisse à certaines saisons, c’est un peu le Japon il faut avouer…

PS: allez, je l’avoue, l’Est de Hokkaido et l’Ouest du Tohoku sont un peu vide sur ma carte et je ne suis pas allé jusqu’à Miyako-jima, l’extrême Sud, mais chuuut! ;-)

3 commentaires à “C’est officiel: j’ai vraiment été partout!”

  1. 1
    shenji :

    hmmm, un mélange de haine, d’envie, et d’admiration ;)

    Bon, on va prendre l’envie, ça va motiver à faire de même ! En tout cas ton blog est super sympa à lire depuis la Suisse !

  2. 2
    Karinesan ;-) :

    Il faut te laisser encore quelques coins à visiter!!!!
    Comme ça, quand tu reviendras au Japon, tu pourras aller à l’Est de Hokkaido, l’Ouest du Tohoku et à Miyako-jima!!!
    C’est toujours utile de se laisser des places vides parce que la vie est longue!!!
    Allez, amuse toi bien pour ces quelques jours qui reste et mange des tas de trucs aux algues de ma part!K

  3. 3
    Loris :

    Oh que oui!
    Il faut bien que j’aie de nouvelles découvertes à faire lors de mon prochain voyage! :-)

Retour en haut

Laisser un commentaire:

XHTML: Vous pouvez utiliser le maquage suivant: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>