La vallée de l’Iya est réputée pour être l’une des régions les plus isolées du Japon. Et vu ce qu’on a traversé comme endroits en train et notre arrivée à la gare de Oboke, on a pas trop de mal à s’en rendre compte…

Nous avions booké à l’avance pour un tour en rafting ainsi que deux nuits dans la guest-house du club. Un membre du personnel est venu nous chercher à la gare pour nous emmener dans une petite maison perdue dans la montagne. Ça n’est qu’au matin que nous avons pu nous rendre compte de la beauté de l’endroit ou nous étions.

IMG_4319

Nous nous rendons donc au club de rafting ou on nous briefe et nous équipe (d’un accoutrement un tantinet ridicule à côté des guides qui sont en short) et c’est parti pour une journée dans l’eau.

IMGP0006

Le personnel du club est composé presque intégralement d’australiens et de néo-zélandais, entrecoupé de quelques américains et, bien sûr, de japonais.

IMGP8013

Les descentes de rapides sont des passages très amusants et on se prend vite au jeu.

IMGP0039

On traverse donc en raft des paysages vraiment sauvages à travers un Japon qu’il me tardait de voir: un Japon sauvage loin du béton, des lignes électriques et même des convinis (convinience store, magasins ouverts 24h/24 que l’on trouve partout)!

IMGP0048

Après un repas royal de bagels, on repart pour une balade sur l’eau. Comme nous sommes les seuls clients de la journée, on s’essaye à différents jeux dans l’eau…

IMGP8019

On aura l’occasion de sauter du haut de rochers dont un d’une hauteur de environ 6m. Pour moi qui n’avais jamais sauté plus haut qu’un plongeoir de 3m à la piscine, c’était une chouette expérience! La descente de rapides en dehors du bateau est aussi un moment dont on va se souvenir!

IMGP0026

Une chouette et originale journée sur l’eau! Le tout chez Happy Raft à Tosa-Iwahara dont on ne remerciera jamais assez le staff de nous avoir autant aidé: ils sont venu nous chercher à la gare quand nous sommes arrivé tard et nous y ont déposé quand nous avons raté notre train en partant!

IMGP0007

Un commentaire à “Journée de rafting au centre de Shikoku”

  1. 1
    Gachon Cédric :

    Ouah alors ça c’est mon truc… J’adore le côté aventure sur l’eau… Tu me raconteras ça plus en détail stp…

Retour en haut

Laisser un commentaire:

XHTML: Vous pouvez utiliser le maquage suivant: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>