29

juil

2010

Le bout du Japon…

Posté dans Hokkaido, voyage | 1 commentaire »

Wakkanai est probablement au Japon ce que Ushuaia est à l’Amérique Latine. C’est la dernière ville au Nord de Hokkaido et donc la ville la plus au Nord de l’archipel qui s’étend sur plus de 1000km.

IMG_1568

On est plus proche de la Russie que de Tokyo puisque l’île de Sakhaline n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres. C’est d’ailleurs assez amusant car tous les panneaux de signalétique routière ainsi que pas mal d’autres marquages sont en japonais, anglais et russe!

IMG_1574

Sur un trajet de 3h30, mon train a eu… 3h30 de retard a cause des intempéries. Ce qui a donc considérablement limité mes possibilités sur place. Je suis arrivé à 16h au lieu de 12h40…

J’ai eu la chance de trouver une chambre d’hôtel pas chère située littéralement derrière la porte de la gare et je saute dans l’un des rares bus qui mène jusqu’au Cap Soya, le point le plus le plus septentrional du Japon. Le Soleil n’était pas au rendez-vous mais une ambiance forte reignait sur place et dans mon cœur.

IMG_1555

Sur place les minutes sont comptées car c’est soit 30mn, soit 3h30mn avant le bus suivant (4 par jour…). Heureusement les activités sur place sont limitées, la principale étant la traditionnelle photo commémorative.

IMG_1550

Je dois avouer que j’étais très ému sur le moment. C’est toute une symbolique puisqu’il se trouve que par hasard, la dernière étape de mon aventure au Japon (il me reste encore un mois sur place, mais je retourne avec Coralie dans des lieux que j’ai déjà visité) est aussi la dernière ville du pays.

IMG_1560

Le Japon est probablement l’une des choses les plus intenses que j’ai vécu. J’ai non seulement effectué un voyage physique, mais aussi et surtout un voyage spirituel. Seul avec moi même je suis passé par tous les états psychologiques possibles. J’ai appris énormément sur moi même, sur mon passé et même sur mon futur.

J’ai trouvé des réponses à des questions que je me posais. J’ai trouvé des réponses à des questions que je n’avais jamais imaginées et j’ai aussi trouvé de nouvelles questions dont il va me falloir trouver les réponses…

IMG_1562

Il me reste encore beaucoup de choses à explorer, à travers le monde, dans ma vie professionnelle ou encore ma vie personnelle… Ça n’est pas une fin, c’est juste une nouvelle étape de franchie!

Même si je ne devrais pas faire ça à travers un blog, je voulais juste remercier Coralie pour son soutien et son amour! Dans une semaine nous serons réunis et je compte bien passer les plus belles vacances de notre vie!!

Un commentaire à “Le bout du Japon…”

  1. 1
    Yann (Hyvern) :

    Ca faisait un moment que je n’avais plus consulté ton blog… Je suis juste un peu stressé car comme toi, mon voyage touche gentiment à sa fin!

    Hokkaido est une très belle île d’après tes dires et tes reportages photos.

    Sache que j’ai aimé suivre ton voyage (même s’il est pas encore fini ^^) et que je sais ce que ça fait de réaliser un rêve pareil.

    Je retournerai au Japon pour voir Hokkaido ainsi que Shikoku et l’archipel d’Okinawa que je n’avait pas planifié dans mon voyage cette fois-ci.

    P.S: Ca doit faire tout drôle de voir des caractères russes sur les panneaux en plus des kanjis et romajis ^^.

    気をつけて!

Retour en haut

Laisser un commentaire:

XHTML: Vous pouvez utiliser le maquage suivant: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>