J’étais déjà venu sur Zamami-jima au mois de juin et j’avais tellement apprécié cette petite île dans l’archipel d’Okinawa, que j’ai décidé d’y revenir avec Coralie.

IMG_2159

Nous avons passé 3 nuits sur cette île paradisiaque et si on nous proposait de rester quelques jours de plus ici, on accepterai sans réfléchir tellement ce lieu est propice à la détente.

IMG_2213

Les plages sont magnifiques et juste en snorkeling (masque, tuba & palmes) on voit un nombre incalculables de choses. C’était la première fois que Coralie s’y essayait et le lendemain c’est elle qui insistait pour qu’on y retourne.

IMG_2158

Comme je l’avais fait a dernière fois, nous avons loué un scooter pour aller faire le tour de cette petite île. Ça nous a permis de nous rendre à divers points de l’île pour y voir des paysages de rêve.

IMG_2217

La grande classe!

IMG_2207

J’ai aussi pu emmener Coralie sur la plage déserte que j’avais découverte au bout de l’île. Une petite crique ou l’eau n’est que très profonde et donc chauffe vite. En revanche, pas idéal pour se baigner ou pour le snorkeling de fait de son fond haut et ses innombrables cailloux.

IMG_2239

Franchement, je ne pensais pas dire ça de l’eau de mer une fois dans ma vie mais… c’était TROP chaud. Presque désagréable par rapport aux autres plages de l’île qui ont une eau avec un bon et confortable 28°C.

IMG_2243

Et le must du must, le dernier soir nous sommes allé chercher les tortues de mer. A peine à l’eau nous en trouvons une et quelques minutes plus tard deux autres. Un moment magique tellement ces animaux sont majestueux…

IMG_2248

5 commentaires à “Un petit paradis à deux…”

  1. 1
    Antoine Grillet :

    Ach méchant… Les tortues de mer ça l’aurait fait dans mon TM!!

  2. 2
    Loris :

    Tu m’étonnes!!!
    Je peux te vendre mes photos! ;-)

  3. 3
    Seyth :

    Bonjour et merci pour cet article.

    Quatre questions me viennent à l’esprit (je compte voyager à Okinawa cet été) :

    - Trouve t’on facilement un logement sur l’île ?
    - Combien de temps peut-on passer sur l’île sans trop s’ennuyer ?
    - L’île de Zamami est-elle un bon choix pour faire la fête le soir ?
    - Peut-on louer si facilement que ça des scooters pour faire le tour de l’île ?

    Merci de tes réponses.

  4. 4
    Loris :

    Hello:

    « Trouve t’on facilement un logement sur l’île ? »
    Suivant la saison, c’est très facile. Mais comme c’est loin de tout, je conseille de réserver avant. Au pire le camping est très bien à ce qu’il paraît.

    « Combien de temps peut-on passer sur l’île sans trop s’ennuyer ? »
    Ça dépend de ta personnalité. Si lire des livres, te dorer la pilule, nager un peu, faire une excursion en kayak, renager un peu et dormir te conviennent, tu peux rester une éternité. Mais il ne faut pas s’attendre à un club de vacances avec les GO qui viennent te faire danser sur la plage déguisés en clowns, c’est une petite île et les hyperactifs s’ennuieront vite je pense. Moi j’ai adoré ce côté sauvage, calme et loin de tout.

    « L’île de Zamami est-elle un bon choix pour faire la fête le soir ? »
    De nouveau, ça dépend de ta personnalité et de ce que tu entend par « faire la fête », si tu recherches les boites de nuits, les pistes de danse et les DJ célèbres, passe ton chemin…
    Si tu préfère passer la soirée entre amis ou avec des inconnus au bar, dans un resto ou un izakaya, c’est un vrai bonheur. Les gens sont accueillant, gentils et ont la main lourde quand ils servent un verre. Quand je rentrais à mon auberge, je ne pouvais jamais aller me coucher sans aller boire un verre avec le patron!

    « Peut-on louer si facilement que ça des scooters pour faire le tour de l’île ? »
    Oui c’est facile, en été il vaut mieux réserver la veille, ça part vite. Attention, le Japon ne reconnait pas les permis étrangers (même le permis international!!), il faut se faire faire un permis spécial par l’ambassade avant de partir (ou sur place, mais bon…). Mon permis suisse standard est heureusement passé comme une lettre à la poste à Zamami, mais sur Okinawa on m’a refusé la location. Je préfère prévenir.

    Voilà, j’espère que c’est les réponses que tu attendais et que tu passera de belles vacances au Japon!

  5. 5
    Seyth :

    Merci pour ces réponses. C’est très complet.

    J’hésite entre une île proche de Naha (donc Zamami) et Miyakojima…

    Le choix est délicat :)

    A bientôt.

Retour en haut

Laisser un commentaire:

XHTML: Vous pouvez utiliser le maquage suivant: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>