14

fév

2011

Moshi-moshi?!

By Loris. Posted in famille, retour à la maison | No Comments »

Presque 6 mois après mon retour je me suis enfin décidé à appeler Sumiko-san qui m’a hébergé pendant 10 semaines à Fukuoka et a qui je réfère toujours en tant « ma maman japonaise » (je l’appelais お母さん/Okaasan/Maman).

IMG_2052

Comme elle ne parle pas autre chose que le japonais et que force est de constater que j’ai pas mal perdu le mien, la discussion ne s’est pas éternisée mais on a passé quelques très agréables minutes au téléphone. Elle m’a demande de mes nouvelles, des nouvelles de mon travail, si j’avais pris un appartement et m’a même demandé des nouvelles de Coralie.

De son côté elle m’a dit être très occupée mais en forme. Elle n’a pas d’étudiants chez elle en ce moment et la petite Kokoro a fait ses premiers pas…

IMG_0090

Je dois bien avouer que j’ai une grosse nostalgie du pays et que j’ai pas mal d’amis qui y sont en ce moment ou qui vont y retourner bientôt (notamment Marion qui retourne à Fukuoka au mois de Mars) ce qui n’aide pas à me consoler… Je sais que je vais y retourner mais il y a peu de chance que cela soit pour 2011. On n’est jamais à l’abri de surprises mais bon…

Je sauterai bien dans le premier avion qui passe tiens… Je me rabat sur la cuisine japonaise! ;-)

Retour en haut