Il y a déjà un an, le 10 mars 2010 que j’embarquais à l’aéroport de Genève pour l’une des expériences les plus formidables de ma vie. Voilà désormais un peu plus de 6 mois que je suis rentré à la maison.

Mais le Japon me manque, ça me manque terriblement, alors j’essaye comme je peux de me conforter dans mon univers, en restant en contact avec mes amis sur place (qu’ils soient Japonais ou d’autres étudiants de l’école de langue), en cultivant mon petit Japon par de la nourriture, de la lecture, de la musique japonaise ou même en continuant de collectionner mes petits trains électriques japonais afin de me construire une sorte de « Japon miniature »…

La vie bat son plein (même si je n’ai toujours pas trouvé d’emploi fixe depuis mon retour, je dois bien l’avouer) et je sais que j’y retournerai un jour au l’autre. En même temps, il y a tant d’autres endroits à visiter dans ce monde…

Pour ne pas vous ennuyer plus que ça avec des discours larmoyant, voici le top 10 (dans le désordre) des choses qui me manquent le plus:

  • Me balader dans les rues de Tokyo et faire mon geek à Akihabara
  • La nourriture délicieuse et pas chère
  • Ma famille d’accueil à Fukuoka
  • Prendre le train en Suisse c’est sympa, mais en Japon c’est encore mieux
  • Parler japonais quotidiennement
  • Le service: force est de constater que les européens n’ont pas le même sens du service que les Japonais. Au Japon on n’a jamais l’impression d’ennuyer son serveur au resto par notre simple présence, en Suisse c’est monnaie courante et ça me rend dingue!
  • Les convinis: aller s’acheter un snack ou une boisson fraiche à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit!
  • La nouriture, je l’ai déjà dit mais: yaki-soba, okonomiyaki, tonkatsu, ramen, udon, tempura, sushis, gyudon, toridon, omu-rice… rien que d’y penser, je bave…
  • Les plages, la tranquillité et le rythme de Zamami-jima à Okinawa…
  • Un bain dans un onsen, rien de tel pour se relaxer après une journée de marche.

3 commentaires à “1 an déjà…”

  1. 1
    Shenji :

    Je pars dans un mois au Japon (Tokyo, Nikko, Kamakura, Kanagawa, Kyoto, Miyajima, Osaka, Genève) et j’avoue que je relis ton blog en boucle. On ne se connait pas mais si tu as besoin que je te ramène un truc, ce sera avec plaisir vu que j’ai adoré lire tes aventures ! :)

  2. 2
    Loris :

    C’est très gentil de ta part!!
    Tu peux m’envoyer une carte postale, ça serait très cool! :-)

  3. 3
    Shenji :

    Haha, pas de souci pour la carte !

Retour en haut

Laisser un commentaire:

XHTML: Vous pouvez utiliser le maquage suivant: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>